Récemment, le bola est apparu sur le marché des articles pour femmes enceintes. Ce bijou original et coloré n'est pas seulement une parure de grossesse. Selon la tradition mexicaine, il est également destiné à calmer le bébé que sa mère porte dans son ventre. Bola est aussi une excellente idée de cadeau pour une future maman. Alors découvrons-en un peu plus sur lui.
Bola de grossesse : collier mexicain
Le mystérieux bola de grossesse n'est rien d'autre qu'un collier spécial grossesse. La tradition de porter ce collier vient du Mexique, elle est arrivée en France relativement récemment. Lisez plus de détails sur ce collier ici creabibenval. Ce bijou de grossesse original est une très longue lanière qui dépasse le ventre en pleine croissance, à laquelle est accrochée une boule (elle prend aussi parfois d'autres formes) avec un tout petit grelot. À chaque mouvement de la femme, la cloche émet des sons doux. Pour le moment, vous pouvez acheter des bola de différentes tailles et couleurs, chaque future mère trouvera quelque chose pour elle-même.
À quoi sert concrètement le bola de grossesse ?
Toute la magie de ce pendentif est la cloche cachée. Sa tâche est d'apaiser le bébé et de l'habituer à son son. Le bébé à naître entend à partir d'environ 20 semaines et c'est à ce moment qu'il faut commencer à porter le collier aussi souvent que possible. Grâce à cela, les sons atteindront le fœtus à travers la paroi abdominale, s'ils sont réguliers, le bébé s'en souviendra et les associera à quelque chose d'agréable et de sûr.
Déjà après la naissance, le son de la cloche apaisera le bébé et le familiarisera avec le nouveau monde. Les sons émis par les bola fonctionnent de la même manière que la musique écoutée par les femmes. Aujourd'hui, on parle beaucoup de l'importance de la musique dans le développement d'un enfant, il est recommandé de l'écouter pendant la grossesse. C'est aussi ainsi que le bola fonctionne, il est censé calmer et évoquer des associations positives pour l’enfant.