De plus en plus de femmes choisissent aujourd'hui délibérément de ne pas porter de soutien-gorge. Plus qu'une manière de faire, ce phénomène est devenu une véritable mode de vie. On appelle cela le nobra. Mais aussi bizarre ou anodin que cela puisse paraître, c'est une mode qui a nombre des avantages inconnus du commun des hommes. Dans cet article, nous allons vous amener à comprendre les avantages qu'il y a dans le fait de ne pas porter de soutien-gorge.
Pour la fluidité de la circulation sanguine
Le soutien-gorge est un accessoire de mode qui empêche la circulation sanguine chez beaucoup de femmes. Pour s'en rendre compte, il suffit de les entendre en parler. Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à apprendre ceci ici maintenant. En effet, les élastiques contenus dans le soutien-gorge collent à la peau et s'y enfoncent. Les bretelles situées sur les épaules font une pression sur celles-ci. Tout ceci limite non seulement la circulation, mais aussi la respiration, car les nerfs sont liés dans l'organisme et dès que les veines ne voient plus le sang circuler normalement, vous pourriez être asphyxiée ou suffoquée. Certains experts soutiennent d'ailleurs que porter un soutien-gorge longtemps peut créer des maux de tête ou des troubles digestifs.
Pour moins transpirer
Ce n'est plus un secret. Porter un soutien-gorge fait excessivement transpirer. En fait, c'est un accessoire de mode dont la particularité est de serrer celle qui le porte. En serrant donc les muscles de celle qui a porté le soutien-gorge, ce dernier crée une immense chaleur qui laisse des traces de sueurs et de bactérie contre la peau. Vous pouvez même remarquer des irritations, car la sueur que provoque le soutien-gorge ne connait pas d'évaporation et de ce fait, cède place a une odeur désagréable. Pour pallier cela, préférez les soutiens-gorges en coton et non en nylon. De plus, le soutien-gorge peut vous donner une mauvaise posture, car il va modifier votre position en agissant sur votre cage thoracique.