Ça vous plaît-il de vous habiller en fonction de votre morphologie et de vos goûts ? Y parvenez-vous ? Si non, nous vous conseillons de faire un tour sur cet article qui vous donne les astuces nécessaires pour réaliser votre ambition. Beaucoup sont dans le cas, ne sachant pas comment s'habiller en fonction de leur corps. Mais il existe de simples règles de base qui vous aideront à retrouver le style qui vous convient.
Comment identifier sa morphologie afin de faire le meilleur choix des tenus ?
Afin de s’habiller selon votre désir, il est important de d’abord connaître sa morphologie. Des coupes de vêtements s’adaptent mieux au corps si et seulement si le choix est bien fait. En effet, le texte-ci vous présente les grandes familles de morphologie. On parle généralement des silhouettes. Le premier prend en compte les épaules plus étroites que les hanches, la taille peu marquée, les hanches rondes, les fesses rebondies, les jambes longues et fines. Il faut lire le site pour en savoir plus. La deuxième silhouette prend en compte les épaules et les hanches qui sont de la même largeur, la taille peu marquée, les hanches droites, les fesses plates, les jambes droites et fines. La troisième se base sur les épaules plus étroites que les hanches, la taille marquée, les hanches droites, les fesses plates, les jambes longues et fines. Enfin, pour les dernières silhouettes, on retrouve les épaules et les hanches de la même largeur, la taille peu marquée, les hanches rondes, les fesses rebondies et les jambes longues et fines.
Autres étapes pour mieux faire son choix de vêtement
Après avoir distingué votre morphologie, il faudra déterminer les tenues qui correspondront réellement à la morphologie identifiée. Pour mettre en valeur la première silhouette par exemple, il faudra choisir des vêtements qui marquent la taille et qui épousent les courbes de votre corps. Les robes et les tops par exemple.