Non classé

Faire du shopping sans se ruiner

Nous éprouvons un grand bien quand nous faisons du shopping. Ça fait aussi du bien à notre garde-robe. Les créateurs également sont très heureux. Mais le seul mécontent de l'histoire, c'est votre banquier. Alors suivez ces conseils, pour vous éviter des maux de tête.

Faire une liste

Pour aller au supermarché, vous faites normalement une liste n'est-ce pas ? Pour ne pas trop dépenser, vous allez faire une liste précise de vos besoins. Nous vous conseillons de faire une liste pour votre shopping et de vous y tenir fermement.

Votre Budget

Maintenant que vous avez votre liste, il faut penser à votre budget. Parce que même si vous avez une liste et que vous n'avez pas fixé un budget, vous allez faire un carnage bancaire. Alors regarder en premier lieu votre compte bancaire. Ensuite, allouez un budget raisonnable au shopping. Ensuite passez à la calculatrice. Ça ne sert à rien si vous ne savez pas ce que vous devez prendre, à quel prix vous devrez le prendre pour rester dans votre budget.

Faire des essayages

Parfois on se laisse vraiment emporter par la frénésie du shopping. Et sur le coup on achète parfois et dans la majorité des cas, n'importe quoi. Pour éviter de retrouver dans vos sacs, des vêtements avec des imprimés douteux, des hauts fluo que vous n'allez jamais porter, faites des essayages. N'achetez strictement rien sans l'avoir essayé.

Les bons plans

Il faut faire partie des fichiers-clients de plusieurs magasins. En premier lieu, cela flatte énormément votre ego. Ensuite cela va vous aider à bénéficier des promotions spéciales. Les magasins réservent à leurs membres des bons plans qui ne sont pas accessibles aux non-membres. Et en plus, vous pouvez bénéficier parfois d'un petit cadeau à la caisse.

Appliquez ces conseils pour laisser votre compte bancaire respirer. Votre banquier vous en remerciera.