Non classé

Faire du shopping est bénéfique pour votre santé

Comme nous le constatons souvent, le shopping n'est pas très bon pour la santé de notre compte bancaire. Mais figurez-vous que c'est une bénédiction pour votre santé. Découvrez les trois raisons pour lesquels, le shopping est bénéfique pour votre santé.

Le moral

Il a été prouvé que faire du shopping améliore nettement notre moral. Le temps que vous passer à faire du lèche-vitrine, vous aide à penser à autre chose. Quand vous regardez les produits, faites des essayages et même vous amusez à comparer les prix, vous vous sentez bien. Alors si vous vous sentez de mauvaise humeur, vous pouvez à recharger votre garde-robe.

Le sport

Vous n'avez plus rien à envier à ceux qui vont dans les salles de sport. Quand vous faites du shopping, il faut savoir que cela équivaut à une vraie séance de sport. Lorsqu'on marche d'un magasin à un autre et qu'on doit en plus porter des sacs assez lourds, figurez-vous que l'on perd en moyenne 385 calories.

D'après certaines études, on marche sur 4,8 km lorsqu'on fait du shopping pendant 2h30 minutes. Pour dénicher la chaussure parfaite, les femmes sont capables de parcourir plus de 250 km. Alors mesdames, vous pouvez après cela, vous vantez d'être une vraie sportive dans l'âme.

Le shopping prolonge votre espérance de vie

Le shopping n'est pas seulement bon pour les jeunes, c'est aussi très bénéfique pour les personnes âgées. Cela leur permet de ne pas rester seuls et cela améliore aussi leur santé psychologique.

Selon une étude scientifique réalisée à Taïwan sur 1841 personnes retraitées, les personnes qui font régulièrement du shopping, bénéficient d'une réduction de mortalité de 46 %. Toujours d'après la même étude, il est conseillé aux personnes âgées de privilégier le shopping à la gym.

Avec ces raisons, partez faire votre shopping avec bonheur. Et amusez-vous !