Des idées pour un meilleur choix de vêtements Nike vintage

Aujourd’hui, il faut le reconnaitre, de nombreuses personnes craquent pour les vêtements vintages. L’engouement suscité par ce type de vêtement est avant tout lié à la recherche d’un style original. Cependant, il est de plus en plus difficile de faire un choix authentique vu le nombre de faux articles sur le marché. À travers cet article, vous découvrirez des astuces simples et efficaces pour réussir le choix de vos habits vintages.

Se référer à l’étiquette Nike

Pour déterminer l’authenticité d’un vêtement vintage Nike, il existe plusieurs possibilités. En effet, pour reconnaitre qu’une fringue est de la marque Nike, il est important d’examiner son étiquette. C’est l’une des meilleures manières pour savoir comment choisir un vetement vintage nike.

De cette manière, vous pourrez avoir une idée plus claire sur sa provenance. Cela ne devrait pas poser de problèmes d’autant plus que Nike a une représentation symbolique et graphique facile à reconnaitre. De plus, le design rétro des sweat et pull Nike par exemple passe rarement inaperçu. 

L’étiquette d’un vêtement Nike, vintage ou non, doit comporter certaines informations indispensables à l’identification de son originalité. Il s’agit entre autres du pays (lieu de fabrication), de la taille, du grammage, des composants, etc. 

Dans la mesure où ces informations n’apparaîtraient pas sur l’étiquette d’un vêtement supposé vintage Nike, laissez-le. Il y a de fortes chances que ce dernier ne soit pas de la marque Nike.

Tenir compte du surfilage des vêtements

S’il existe un moyen sûr pour reconnaitre un vêtement vintage Nike, c’est sans doute celui-ci. En effet, cette astuce qui consiste à examiner les coutures vous permettra de savoir si la pièce est originale ou non. Il en est ainsi, car les produits Nike des années soixante-dix (70), quatre-vingts (80) et plus sont fabriqués avec un art qui est rarement reproduit. 

La probabilité pour que ces produits soient des contrefaçons est alors faible. Toutefois, il serait judicieux d’écarter le moindre doute avant tout achat. Les vêtements vintage Nike sont également en vente en ligne. Cela vous permet de les trouver sur internet si tel n’est pas le cas dans les friperies près de chez vous.

Vérifier les arabesques du logo Nike

Très souvent, les vêtements (sweat et pull) Nike possèdent des ornements distinctifs. Il s’agit des broderies propres à la marque qui ne trompe pas. Si vous envisagez d’acheter des habits vintage Nike, il est conseillé d’en tenir compte. 

De cette manière, vous vous éviterez d’acquérir de la contrefaçon. Pour cela, après avoir analysé soigneusement la broderie du logo, faites une comparaison entre le vêtement à acheter et une autre.