Non classé

Défroisseur à vapeur : les bons gestes pour bien l'utiliser

Vous avez du mal à repasser vos vêtements froissés avant de sortir ou encore vous n'arrivez à vous déplacer avec le fer à repasser. C'est simple. Le défroisseur à vapeur est l'accessoire qui vous sauvera désormais. Contrairement au fer à repasser, il est très facile à utiliser pour un résultat parfait. En plus d'être facile à utiliser et à déplacer, le défroisseur est performant et efficace pour redresser les plis dans un linge.

Comment utiliser le défroisseur à vapeur ?

Pour utiliser un défroisseur vapeur domestique, il faut des gestes simples et précis. Premièrement, vous aurez à tendre le tissu ou le vêtement à repasser. Vous pouvez le poser sur le cintre et le tenir d'une main. Ainsi, vous allez ensuite tenir la tête valeur du défroisseur et le positionner pour le defroissage de haut en bas. Deuxièmement, posez la tête de diffusion ou la tête vapeur sur le tissu pour diriger la vapeur dans les fibres. À ce stade, ce sera la vapeur de 98 degrés, les frottements et les gestes avec le tissu qui feront le travail. 
Troisièmement, il faudrait enlever les derniers plis. Sachez donc qu'il est possible de défroisser votre robe, pantalon ou chemise en mettant le défroisseur en dessous ou à l'intérieur. Ceci permet d'enlever les plis sous le bas du tissu. Les plis de transport, de manipulation ou de conception disparaissent. Comme quatrième geste, vous aurez à défroisser du haut vers le bas. Ce geste est à faire de façon verticale et avec la tête de diffusion bien fixé sur le vêtement.

Y a-t-il des risques pour le tissu ?

Lors du défroissage, le vêtement est soumis à une température d'environ 98 degrés. Avec cette température, vous n'avez rien à craindre pour votre tissu. Il ne court aucun risque de lustrage ou de feutrage. Quel que soit le type de textile, des plus sensibles aux plus consistants. Le défroisseur est conçu pour agir sur tous les textiles en diffusant de la vapeur dans les fibres, ceci sans les abîmer. Pour une finition irréprochable, vous pouvez faire recours à la brosse, à une mini planche, à un cintre multifonction ou à un gant afin de renforcer le défroisseur.