Non classé

Culotte menstruelle : quels sont les avantages et comment l'utiliser ?

Pendant les règles, les femmes sont obligées de faire recours à des dispositions hygiéniques. Pour ce faire, plusieurs femmes ont opté pour la culotte menstruelle. Suivez dans cet article l'utilité de la culotte menstruelle et comment s'en servit.

L'utilité d'opter pour une culotte menstruelle

Mesurant au plus trois millimètres de profondeur, la culotte menstruelle est très confortable comme une lingerie normale. Dotée de trois couches techniques, elle absorbe le sang pendant les règles. Elle existe sur plusieurs couleurs et avec des dentelles fantaisistes. Pour plus de détails, cliquez sur ce lien ici maintenant.

En effet, la culotte menstruelle facilite à ces femmes la vie pendant les règles. La culotte menstruelle absorbe jusqu'à plus de 4 tampons ce qui est bien suffisant pour un flux léger. Elle permet le confort. Grâce à sa protection de plus de 12 heures, vous n'aurez plus à vous changer toutes les 3 heures. Elles sont également agréables à porter. La culotte menstruelle est lavable et utilisable pendant 3 ans. Ainsi, vous protégez l'écologie, car une femme jette au moins 11 000 protections hygiéniques durant sa vie. Certaines culottes sont certifiées Oeko-tex ce qui permet la protection contre toute infection due aux couches traditionnelles. Ces culottes menstruelles sont sans nanoparticule d'argent et de produits chimiques. Elles sont bio et sans danger. Elle est très économique et ne coûte pas cher. Elle est une protection efficace pendant tous les jours de la règle.

Comment utiliser la culotte menstruelle ?

En effet, la culotte menstruelle peut être utilisée seule ou avec une serviette hygiénique. Tout dépendra de comment vous voulez l'utiliser. Si vous avez des règles très abondantes, le mieux est de l'utiliser avec une serviette hygiénique. Il vous faudra 3 à 4 rechanges pendant les règles si vous coulez abondamment. Elle peut être utilisée en journée comme pendant la nuit. Vous pouvez l'enlever très doucement après les 12 heures pour la rechanger.