Non classé

Comment choisir votre style de barbe en fonction de votre visage ?

La barbe est indéniablement une source d’élégance et d’expression de la virilité de l’homme depuis des générations. Votre barbe en dit long sur votre goût du luxe et porte un message que seuls les observateurs avertis sont capables de décoder. Cependant, avant de bien choisir un style de barbe, vous devez connaître en amont la forme de votre visage. En effet, la détermination de la forme du visage vous permettra d’adopter un bon style de barbe.

Détermination de la morphologie visage

Si vous êtes à la quête de connaissance sur le bon style de barbe à adopter, vous pouvez voir le site et ses infos pertinentes. En premier lieu, vous devez déterminer la morphologie de votre visage parce que cette dernière en dit long sur le style idéal pour la barbe et la moustache d’un homme. De manière générale, il existe environ huit catégories de forme de visage à savoir : les visages ovales, carrés, rectangles, oblongs, diamants, triangles et triangles inversés. Pour déterminer laquelle de ces formes vous avez, vous devez connaître quelques astuces utiles. Il suffit de se mettre devant la glace et de prendre quelques mesures bien définies sur le visage. Il s’agit de déterminer la distance entre le liséré et le visage, la distance entre le menton et le nez, les deux tempes, les deux oreilles, etc. Chaque mesure correspond à une forme de visage donnée.

Quelques types de visages et leur style idéal

Une fois que vous déterminez la forme de visage, il est beaucoup plus facile de connaître le type de barbe à réaliser pour être élégant. Pour les personnes ayant un visage rond, il est recommandé d’opter pour des démarcations droites et anguleuses allant des pommettes à la mâchoire. Pour les personnes ayant un visage carré, l’idéal serait de raser la barbe en suivant les lignes des pommettes. Aussi, ces personnes peuvent se permettre d’avoir un barbe court sur les côtés, mais plus fourni au niveau du menton.