Non classé

Boutons après rasage de barbes : quelques astuces pour les éviter

De nos jours, nombreux sont les hommes qui se rasent les barbes avant d’aller au boulot. N’étant pas des professionnels, par manque de soins, de petits boutons apparaissent au niveau du menton. Si vous souhaitez éviter l’apparition des boutons après le rasage de votre barbe, lisez donc cet article.

Optez pour un soin après le rasage

Pour ne plus avoir les boutons au visage après le rasage de votre barbe, vous devez opter pour un soin. Ce qui vous permettra donc de calmer les éventuelles irritations, de rafraichir votre teint, de désinfecter les petites plaies et de soulager votre peau. Pour le faire, sachez qu’il existe différents types de produits. En effet, il existe des lotions qui contiennent de l’alcool et d’autres qui n’en contiennent pas. Si vous optez pour le premier produit, sachez qu’il favorise l’apparition des boutons sur la peau même s’il a une parfaite action antiseptique.

Par contre, si vous choisissez la lotion sans alcool, les risques d’apparition de bouton et d’irritation après le rasage vont diminuer. Toutefois, sachez que ces types de produits ne contiennent que pour la plupart des substances naturelles. Vous y découvrirez donc le thé vert, la camomille, l’aloe vera, etc. Mais, si vous ne réussissez pas à appliquer ces astuces naturelles pour éviter les boutons après le rasage, vous pouvez contacter les barbiers à Toulouse.

Choisir un gommage

Toujours pour les boutons après-rasages de vos barbes, vous pouvez opter pour un gommage. En le faisant une fois par semaine, vous allez facilement vous débarrasser des impuretés et des cellules mortes qui s’y trouvent. En réalité, ce sont ces saletés qui irritent votre peau et laissent apparaître les boutons. Pour donc éviter ces imperfections au visage surtout au niveau de votre menton, vous devez appliquer votre gommage au moins une fois par semaine. Toutefois, vous devez faire très attention à vos lèvres et au contour des yeux lors du gommage.