Non classé

acheter une montre connectée : sur quels critères se baser ?

Les montres connectées suscitent de plus en plus d’intérêt de nos jours au détriment des montres classiques. On retrouve sur le marché des modèles tellement variés qu’il est difficile de se retrouver lorsqu’on décide de s’en offrir une. Nous vous guiderons dans cet article pour le choix de votre montre intelligente.

Les différents types de montres connectées

Il est important que vous ayez d’abord connaissance des types d’horloges connectées. Il en existe de nombreuses qui peuvent être différenciées par la synchronisation ou la connectivité. Nous distinguons les smartwatches qui peuvent être connectées à un smartphone via Bluetooth. Disposant de la compatibilité wifi, vous pouvez la synchroniser avec votre téléphone afin d’accéder à internet lorsque celui-ci n’est pas allumé. Ensuite, nous avons les montres connectées autonomes. Elles peuvent recevoir une nano sim ou être associé à un e-Sim pour favoriser des appels, des SMS, des notifications sans l’association d’un Smartphone. Enfin, il y a la catégorie des bracelets connectés. Doté d’un écran très petit ou sans, il est destiné au sport. Il sert à mesurer les performances physiques. Vous pouvez retrouver sur ce site : https://www.topmontre.ma/ différentes gammes de montres intelligentes et aussi de magnifiques montres classiques pour homme et femme.

Les critères de choix d’une montre connectée

Faire attention à l’écran pendant l’achat relève autant d’un aspect technique que de préférence. Pour une bonne qualité d’affichage, vous devez vous orienter votre choix sur des montres à grand écran disposant d’une bonne résolution. Les écrans AMOLED ou Retina font bien l’affaire dans ce cas. Cependant, si vous aimez la discrétion, optez pour un modèle à petit écran. La résolution dans ce cas n’est pas assez intéressante. Aussi, vous avez le choix entre un écran tactile ou pas. En effet, il y en a qui fonctionnent simplement avec des boutons ou une molette placés sur le bord du cadran. D’autres offrent un écran tactile, ce qui vous permettra d’écrire un texte par exemple. Ensuite, vous avez le design qui représente un critère beaucoup plus lié au goût. Un autre aspect très important à prendre en compte est l’autonomie. Il existe des montres connectées qui ont besoin d’être chargées rarement, c’est-à-dire qu’elles ont une autonomie de plusieurs mois. Il s’agit de celle à l’apparence des montres classiques, mais qui sont dotées de fonctions connectées. Les autres ont besoin d’être alimentés une à trois fois par semaine ou carrément une fois par jour pour les usages intensifs.