Non classé

3 astuces pour choisir des bijoux en or

Or plaqué, argent ou bronze, il est quelques fois difficile d’être certain de la matière des bijoux. Alors, si vous vous êtes déjà tourmenté sur la question de reconnaître l’authenticité d’un bijou en or, cet article est fait pour vous.

En effet, il vous propose 3 astuces pour vérifier l’authenticité de vos bijoux en or.

Faire recours à un professionnel

Le premier moyen et le plus facile d’être sûr de la valeur de votre bijou, c’est de faire appel à un professionnel. Toutefois, il est également possible d’acquérir le bijou dans une boutique connue et traçable comme https://www.viking-legends.com. Pourquoi ?

Tout simplement parce que vous gardez une preuve de l’achat fait. Cela vous offre une porte de sortie. De plus, acheter dans des boutiques connues est une sorte de gage. En effet, ces dernières tiennent à leur réputation et s’arrangent pour proposer des articles de qualité à leur client.

Concernant le recours à un professionnel, sachez que ce procédé en plus d’être rapide vous permet d’être totalement sûr de la valeur de votre bijou. En général, cette expertise est très simple. À l’aide d’une pierre de touche et d’un acide, le professionnel teste le bijou.

Vérifier le mordant de votre bijou

Le savez-vous ? Plus l’or est pur, plus il est mou. De fait, quand vous prenez un bijou en or pur et que vous le mordez, la réaction normale est qu’il plie sous le poids de vos dents avant de reprendre sa forme initiale.

Cependant, bien que ce soit une astuce qui marche dans la majorité de cas, il est quand même déconseillé d’y avoir recours. Cela pour éviter d’abîmer votre bien. En effet, la marque de la morsure ne disparaît pas complètement du bijou.

Faire la différence entre alliage, or massif et or plaqué

Il est important de savoir ce que vous désirez réellement et les caractéristiques que possède le bijou que vous venez d’acquérir. Ainsi, l’or plaqué n’est pas de l’or pur. En effet, les bijoux en or plaqué ne sont constitués que d’une fine couche d’or d’une épaisseur minimum de 3 microns.

Il est à préciser que cet or n’en est pas un constituant. Il sert juste à recouvrir le métal de base utilisé pour créer le bijou.

Quant à l’alliage, il s’agit d’un mélange de plusieurs métaux pour obtenir un résultat précis.