Non classé

3 astuces pour bien raser la barbe

Le rasage est un moment primordial de la toilette masculine. Il constitue une grande agression pour la peau et il convient d’adopter de bons gestes pour faire de cette pratique un bon moment de bien-être et de plaisir. Pour ce faire, il faut choisir de bons produits et accessoires afin de réussir le rasage. Découvrez dans cet article, trois astuces pour avoir des résultats parfaits.

Laver et hydrater votre visage

Le moment d’un rasage doit commencer premièrement par un bon nettoyage de la peau. De ce fait, lavez votre visage avec un produit exfoliant ou un savon. Le but est d’éliminer les cellules mortes, les traces de sébum et tout type d’impureté. Ce nettoyage est important à l’hydratation des poils de la barbe. Il permet de les adoucir et de les rendre plus souples. Ainsi, le rasoir peut glisser plus rapidement. Vous pouvez visiter ce site ici même pour découvrir des astuces et produits que vous pouvez utiliser pour votre rasage.

Protéger votre peau

Maintenant, il faut procéder à l’application d'un gel à raser ou d’une mousse en répartissant le produit de façon uniforme sur votre visage. Vous laissez agir pendant quelques moments pour permettre à la peau d’absorber les actifs de la crème. Ainsi, cette dernière forme une couche qui protège contre les irritations, les coupures et les entailles. De plus, elle permet également d’humidifier les poils afin de faciliter la glisse du rasoir.

Des gestes doux pour passer la lame

Avant le passage de votre rasoir, il faut vérifier le tranchant de la lame. En effet, son changement est utile lorsqu’elle commence à s'accrocher ou à titrer. Il faut vous raser dans le sens du poil pour épargner les problèmes de poils incarnés et de rougeurs. Vous devez toujours veiller à ce que votre peau soit humide entre les différents passages de lame. Hydratez-la continuellement avec de l’eau chaude. 

Il est recommandé de commencer par les zones moins sensibles au rasage comme le cou et les joues. Ensuite, vous pouvez raser les poils qui sont plus durs. Il faut que vos gestes soient lents, doux et réguliers pour finir votre rasage sans blessures.